Lancement de la nouvelle Carte prépayée « DigiCard » par la Poste Tunisienne

Dans le cadre de la mise en œuvre des exigences du projet « Tunisie numérique », la mise en place du projet de l’administration électronique et afin d’inciter les jeunes à utiliser les moyens de paiement électroniques, la Poste Tunisienne a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle carte électronique prépayée «DigiCard».

Il s’agit d’une carte sécurisée, simple et facile à utiliser qui permet à son porteur d’effectuer les opérations de paiement via internet et les applications mobile de la Poste Tunisienne (Mobiposte, Digipost).

La Carte «DigiCard» est liée à un compte virtuel, elle est valable pour une année et sera mise à la disposition des citoyens à un prix symbolique de 1 dinar. Elle est disponible au niveau des bureaux de poste, les citoyens peuvent l’acquérir et la recharger facilement par:

– Versement en espèces au niveau des bureaux de poste,

– Transfert d’argent à partir d’une carte prépayée «e-Dinar» ou d’une carte bancaire nationale à partir des «DAB» de la Poste Tunisienne,

– Transfert d’argent d’un compte postal ou bancaire.

Il est à signaler que la carte « DigiCard » permet aussi aux élèves de payer les frais d’inscription auprès de leurs établissements d’enseignement scolaire, aux examens nationaux, aux services de restauration scolaire, au service « SMS » scolaire et d’autres services d’une manière électronique à travers la plateforme « MobiPoste » ainsi que l’application mobile « DigiPost » de la Poste Tunisienne.

Les élèves peuvent également effectuer le paiement des différents frais de services scolaires via le site du ministère de l’Éducation en utilisant la plate-forme de paiement électronique «e-Dinar» de la Poste Tunisienne.

Pour plus d’informations, les citoyens et les élèves peuvent consulter le site www.e-dinar.poste.tn ou contacter le centre d’appel 1828 position 2.

Commentaires: