Incendies : La situation continue de s’améliorer

CP : AFP

Durant des jours, les habitants de plusieurs gouvernorats ont été terrorisés par les incendies qui se sont déclenchés à multiples points.

Des unités de la Protection civile ont été déployées afin de limiter les dégâts et mettre fin à l’avancement des flammes, et plusieurs campagnes ont été lancées par des membres de la société civile pour venir en aide aux habitants touchés par cette catastrophe.

Une source de la Protection civile a indiqué à Mosaïque fm que les incendies ont été presque maîtrisés, sauf au niveau des monts Selloum, Chaambi, et Lajrad.

Selon la même source, la situation dans le gouvernorat de Kasserine est spécifique en raison de la présence de mines terrestres mises en place par les terroristes. De plus, les incendies se sont déclenchés dans des zones militaires fermées difficiles à atteindre.

La situation est sous contrôle, a fait savoir une source de la Protection civile, au niveau de la zone forestière de Sejnane.

Le directeur régional de la Protection civile de Jendouba, Mounir Rayebi, a déclaré que la majorité des incendies ont été maîtrisés, et qu’il n’y a plus aucun danger.

Commentaires: