Affaire Riadh Mouakhar : L’ambassadeur de Tunisie à Alger convoqué par le MAE algérien

Riadh Mouakher

«L’ambassadeur tunisien Abdelmadjid Ferchichi a été reçu ce dimanche 7 mai au ministère des Affaires étrangères algérien, où il a été invité à fournir des éclaircissements sur les déclarations faites par un ministre tunisien», a déclaré le ministère dans un communiqué publié par l’agence algérienne APS.

L’ambassadeur tunisien a été convoqué sur fond de déclarations du ministre tunisien des Affaires locales Riadh Mouakhar qui avait fait un commentaire sur les relations tuniso-italiennes où l’Algérie avait été citée comme État communiste, lors d’une conférence à Rome en mai.

En effet, plusieurs journaux algériens ont rapporté hier, vendredi 5 mai 2017 que le ministre a fait allusion que la Tunisie souffre de son emplacement, entourée de l’Algérie et de la Libye.

«Quand on me demande où se situe la Tunisie, je ne vous cache pas que je préfère répondre qu’elle se trouve sous l’Italie. C’est mal vu de dire que la Tunisie se trouve entre l’Algérie, un pays communiste, et la Libye, un autre pays qui fait peur» aurait-il déclaré, toujours selon la presse algérienne.

L’UGTT a dénoncé les déclarations « irresponsables » du ministre, rappelant l’importance des Liens avec ces pays frères et a considéré que toute atteinte portée à l’Algérie affecte la Tunisie et les relations de fraternité qui réunissent les deux pays.

AB

Commentaires:

Commentez...