Quand Bourguiba était avocat !

Chaque document a son importance et le travail de mémoire peut se baser sur toutes sortes de supports. Ainsi, cette plaque qui se trouvait au seuil du cabinet d’avocat de Bourguiba à Bab Benat en acquiert un caractère historique.

En ce temps, Bourguiba était inscrit au barreau, vivait à Ras Eddarb et travaillait à Bab Benat. Il reste comme traces de cette période cette plaque qui se trouve aujourd’hui conservée au siège de l’Association de sauvegarde de la médina de Tunis.

Crédit photo : Hatem Bourial

En marbre noir, cette plaque reste le témoin de cette époque et trouverait certainement sa place dans un musée Bourguiba. Dans cet esprit, l’ancienne demeure de Mathilde et Habib Bourguiba, celle qui se trouve place du Leader, est actuellement en travaux et devrait rouvrir ses portes prochainement.

Cette plaque de cabinet d’avocat pourrait y trouver sa place puisque cette ancienne demeure retrouvera bientôt son statut de musée.

En attendant, ce précieux document est toujours visible et nous renvoie à l’époque où celui qui deviendra le premier président de la République tunisienne était encore l’un des ténors du barreau.

Commentaires:

Commentez...