Etats-Unis : Donald Trump recevra Mahmoud Abbas le 3 mai

Etats-Unis : Donald Trump recevra Mahmoud Abbas le 3 mai

Par -

Le président palestinien Mahmoud Abbas sera reçu par son homologue américain Donald Trump le 3 mai, à la Maison Blanche,dans le but de relancer l’effort de paix avec Israël.

« Cette visite permettra de réaffirmer l’engagement des Etats-Unis, comme des dirigeants palestiniens, à rechercher – et à terme conclure – un accord visant à mettre fin au conflit », a déclaré Sean Spicer, porte-parole de la Maison Blanche.

Etats-Unis et solution à deux Etats : Pour ou contre ?

Un membre de l’administration Trump avait annoncé en février que Washington n’est plus vraiment attachée à la solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Une décision qui pourrait mettre fin à un quart de siècle de négociations entre Palestiniens et Israéliens dans le cadre des accords d’Oslo en vigueur depuis 1993.

Hanane Achraoui, membre du comité exécutif l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), avait affirmé qu’« il est clair que l’administration américaine est en train d’essayer de satisfaire la coalition extrémiste de Netanyahou », selon l’AFP et la chaîne France 24.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo