France : Le rappeur Weld El 15 passe en jugement pour violence à l’égard de sa compagne

Crédit photo : AFP

Le parquet de Saint-Malo a fait savoir que le rappeur tunisien Weld el 15 a été placé en détention provisoire pour violences conjugales, après avoir frappé et menacé de mort sa compagne. Son jugement aura lieu demain, lundi 3 avril 2017.

Il ne s’agit certainement pas de la première affaire juridique pour le rappeur tunisien. Le recours de la préfecture d’Ille-et-Vilaine quant à l’expulsion de Alaa Eddine Yaakoubi, connu sous le nom de Weld el 15, avait été rejeté par la cour administrative d’appel de Nantes, en janvier.

Il était soupçonné d’avoir entretenu des liens d’amitié avec le rappeur Emino, parti en Syrie combattre dans les rangs du groupe terroriste Daech. La préfecture d’Ille-et-Vilaine invoquait même un « comportement d’ensemble » constitutif « d’une menace pour l’ordre public » mettant en avant des « violences conjugales » et de « consommation de cannabis », que le rappeur ne conteste pas.

«C’est un gamin adorable mais les artistes sont rarement des gens simples. Le préfet estimait que la seule difficulté qu’il pouvait y avoir c’était un lien avec le terrorisme. Jusqu’à preuve du contraire s’embrouiller avec sa copine n’est pas du terrorisme», a indiqué l’un de ses avocats, Me Dominique Tricaud.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...