Concerts de Mariah Carey : Ben Ali et Imed Trabelsi condamnés

Concerts de Mariah Carey : Ben Ali et Imed Trabelsi condamnés

Par -

Le président tunisien déchu Zine el-Abidine Ben Ali, exilé en Arabie saoudite, a de nouveau été condamné par contumace en Tunisie à six ans de prison pour corruption. Cette condamnation concerne l’affaire « des concerts de Mariah Carey ».

Deux concerts de la chanteuse américaine, les 22 et 24 juillet 2006 au stade olympique d’El Menzah, avaient été entachés irrégularités puisqu’une partie des bénéfices aurait dû aller au fonds national de solidarité 26-26.

La quatrième chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis a condamné, dans la soirée de vendredi 3 mars, huit personnes en tout, dont Ben Ali mais aussi Imed Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi, ainsi que d’anciens ministres et des organisateurs. Ils ont tous écopé de la même peine, selon le porte-parole du parquet, Sofiène Sliti.

Mais Imed Trabelsi a écopé d’une peine de prison supplémentaire de cinq ans pour fraude selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, ce qui porte ainsi le total des sanctions proclamées à son encontre à 11 ans de prison dans la même affaire.

L’enquête sur l’affaire des concerts de Mariah Carey a été lancée à la suite du rapport déposé par la Commission Nationale d’Investigation sur la Corruption et la Malversation auprès du procureur de la République. Le rapport dévoile des détournements de fond et des suspicions de corruption pendant l’organisation des concerts de la chanteuse américaine à Tunis.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo