Hédi remporte le Prix du meilleur film francophone à la 22ème cérémonie des Lumières

Nhebek Hedi
Nhebek Hedi

Le long métrage tunisien « Nhébék Hédi » vient de remporter le Prix du meilleur film francophone en 2017 à la 22ème cérémonie des Lumières de la presse internationale organisée à Paris.

Il est à noter que ce film tunisien avec en tête d’affiche Majd Mastoura et Rym Ben Messaoued est sorti du lot alors même qu’il y a avait dans la même compétition des films comme « Juste la fin du monde » Xavier Dolan, primé à Cannes et nominé dans plusieurs catégorie du festival francophone ou encore Mimosas du réalisateur Olivier Laxe et plus de 80 films qui ont concouru pour ce prestigieux prix Lumières décerné par la presse internationale en France.

Il y a lieu de rappeler que « Nhébék Hédi » a déjà remporté plusieurs Prix décernés en 2016 à Bastia, Bordeaux, Athènes, Tunis, surtout le Prix du meilleur film à la 66ème édition de la Berlinale, et l’ours d’argent du meilleur acteur pour Majd Mastoura.

Ce long métrage est le fruit d’une coopération tripartite entre la Tunisie, la France et la Belgique. Réalisé par Mohamed Ben Attia et produit par Dora Bouchoucha et les frères Dardennes, « Nhébék Hédi » a fait le tour du monde prouvant que le cinéma tunisien a de quoi fasciner un public de plus en plus international.

AA

Commentaires:

Commentez...