Attentat au Québec : La réaction de l’ambassade de Tunisie au Canada

canada

L’Ambassade est en contact depuis hier avec les familles des victimes, avec des journalistes et des témoins sur place, a communiqué ce lundi 30 janvier 2017, l’ambassade de Tunisie au Canada.

En effet, quelques heures après l’attentat terroristes qui a visé une mosquée au Québec, au Canada, l’ambassade de Tunisie a appelé les ressortissants tunisiens au Canada à fournir toutes les informations dont ils disposent pour aboutir à l’identification d’autres éventuels blessés tunisiens.

« Ceci dit que dans de telles circonstances, toute information est bonne à savoir. Nous respectons les familles des victimes et tant que les autorités officielles canadiennes n’ont pas émis de liste officielle, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer les informations que nous détenons. Nous comptons également sur la compréhension et la coopération des tunisiens, d’où l’appel fait à nos ressortissants pour nous faire part de n’importe quel détail susceptible de mieux éclairer. Nous remercions d’ailleurs ceux qui nous ont contactés à ce sujet.

Mme la Consul est sur place avec les familles des victimes. Nous vous tiendrons informés. » a-t-on d’ailleurs communiqué via la page Facebook de l’ambassade il y a quelques instants.

Rappelons-le, Selon les premières informations, un Tunisien a trouvé la mort dans cet attentat, il s’agit, selon MosaiqueFM, de Boubaker Thabti, aide-pharmacien, qui résidait au Canada depuis 10 ans.

Commentaires:

Commentez...