Le décret portant sur la création d’un centre national de renseignement publié...

Le décret portant sur la création d’un centre national de renseignement publié dans le JORT

Par -

renseignements

Approuvés en conseil des ministres le 30 décembre derniers, le décret gouvernemental portant sur la création d’un centre national de renseignement a été publié le 20 janvier dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Le centre national de renseignement est créé en vertu du décret gouvernemental n°71 en date du 19 janvier 2017 et visera à effectuer des analyses ponctuelles et périodiques, à procéder à l’évaluation des dangers et menaces et à élaborer des fiches de renseignement à remettre au chef du gouvernement et au président du conseil de la sécurité nationale.

Le centre fixe les choix stratégiques et les priorités en matière de renseignement et les soumet au conseil de sécurité nationale. Il élabore le plan national de renseignement et assure le suivi de son exécution, conçoit les visions relatives au développement du système de renseignement national et définit les besoins des appareils de renseignement en ressources humaines et techniques.

Il fixe les mécanismes de coordination avec les structures administratives chargées du suivi des cybercrimes et met en place la stratégie de communication technique relative au renseignement, indique la TAP.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo