Démarrage du 23ème Congrès de l’UGTT

UGTT

Le coup d’envoi du 23ème Congrès de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a été donné ce dimanche, à 10h00, au Palais des Sports d’el Menzah.

Lors de ce congrès, un nouveau secrétaire général sera élu, succédant à Houcine Abassi, et le programme de l’UGTT pour la prochaine étape sera élaboré.

Il y aura également une restructuration de la centrale syndicale, via le renforcement de la présence des femmes et des jeunes.

Le Secrétaire général adjoint et président du comité d’organisation du Congrès, Bouali M’barki a indiqué à la TAP  que 120  invités étrangers seront présents à l’ouverture du Congrès, représentant les syndicats et organisations internationales et régionales des travailleurs, en plus des représentants des associations et organisations tunisiennes, en particulier les organisations professionnelles représentant le patronat, les agriculteurs, les avocats, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme en plus des recteurs des universités qui ont proposé l’UGTT pour le prix Nobel de la paix.

M’barki a ajouté qu’aucune invitation n’a été envoyée aux partis politiques, ni aux trois présidents, et ce pour préserver l’indépendance de l’UGTT.

Commentaires:

Commentez...