Tunisie : La migration et le tourisme, au centre de la visite du ministre des AE italien

Angelino Alfano

Le ministre italien des Affaires étrangères, Angelino Alfano, visite ce jeudi 19 janvier 2017 Tunis.

Durant cette visite, il effectuera une série de rencontres institutionnelles avec les principales autorités du pays. Une visite focalisée sur les migrations et le tourisme.

Alfano sera accueilli par l’ambassadeur italien en Tunisie Raimondo De Cardona, qui l’accompagnera avec le reste de la délégation italienne pour rencontrer le président Beji Caid Essebsi.

Le ministre italien se rendra ensuite au ministère des Affaires étrangères pour rencontrer son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui. Il rencontrera ensuite le Premier ministre Youssef Chahed et visitera le musée du Bardo pour une cérémonie de commémoration des victimes de l’attentat terroriste du 18 mars 2015.

Lors de cette visite, Alfano discutera des questions bilatérales et internationales avec une attention particulière sur la lutte contre le terrorisme, la situation en Libye et la gestion de la migration, exprimant le soutien du gouvernement italien aux institutions tunisiennes et à son peuple.

Alfano visitera la résidence de l’ambassadeur Raimondo de Cardona et y rencontrera des membres de la communauté italienne de Tunis. Il ira également à Hammamet pour visiter la tombe de feu Premier ministre italien Bettino Craxi.

Commentaires:

Commentez...