Le programme du Festival international des Oasis de Tozeur

festival

Le programme de la 38e édition du Festival international des Oasis de Tozeur, prévu du 17 au 20 janvier courant, a été dévoilé au cours d’une conférence de presse tenue à Tozeur.

Les spectacles et concerts prévus seront répartis sur la place du Festival, située dans l’une des oasis de la ville de Tozeur, la place des arts à Tebabsa, la zone touristique, le théâtre de plein air et l’espace Dar Ben Azouz dans la vieille médina.
Selon Mohamed Sadek Blouza, directeur-adjoint du festival, cette édition verra l’organisation de spectacles d’animation de rues et dans les places publiques avec des troupes locales de musique soufie et folklorique et autres venues d’Egypte et d’Algérie.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par « un grand spectacle » intitulé « Tozeur, authenticité et civilisation ».
Afin de satisfaire tous les goûts artistiques, quatre soirées nocturnes sont au menu avec des concerts pour jeunes, de Tarab et de variété internationale.

Le directeur artistique du festival, Aymen Mabrouk, a parlé d’une édition qui tend à valoriser la tradition des spectacles grandioses avec répartition des spectacles d’animation sur les rues de la ville de Tozeur. Il a annoncé une programmation pour enfants à travers trois ateliers artistiques dirigés par le Centre national des Arts de la marionnette en plus d’une représentation théâtrale du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef, rapporte l’agence TAP.

Une foire des dattes sera organisée par le Centre régional de recherche en agriculture oasienne, en plus d’une exposition de l’artiste plasticien Ali Bargaoui.

En coordination entre la direction du festival et le ministère du Tourisme, sept délégations de journalistes tunisiens, belges, italiens, français, britanniques et hongrois seront présentes au festival, a encore déclaré, le commissaire régional au Tourisme, Anouar Chetoui.

Actuellement, Tozeur connaît une grande affluence de touristes tunisiens et étrangers avec un taux de réservation de 90 pc dans les différentes unités touristiques de la région qui devrait atteindre 100 pc à partir de jeudi soir (12 janvier), a-t-il dit, estimant que la dynamique touristique devra continuer jusqu’à la fin du festival, avec un taux de 80 pc.

Commentaires:

Commentez...