L’Ecole Internationale de Carthage vendue à 66 millions de dinars

L’Ecole Internationale de Carthage vendue à 66 millions de dinars

Par -

eic

C’est un consortium tuniso-marocain qui aura finalement l’Ecole Internationale de Carthage (EIC). Un contrat de cession a été signé hier, mardi 10 janvier 2017 entre ledit groupe formé par Swicorp et Meninx (Groupe tunisien Tamarziste) et le groupe marocain Holding Générale d’Education pour un montant de 66,6 millions de dinars.

La ministre des Finances, Lamia Zribi, a indiqué que la vente de l’école qui appartenait à Leïla Ben Ali, épouse de l’ancien président, a pris beaucoup de temps « pour des raisons de transparence ».

Le consortium tuniso-marocain compte élargir son activité dans le domaine de l’enseignement privé en Tunisie et installer des filiales de l’Ecole Internationale de Carthage dans plusieurs régions du pays, comme Sousse, Sfax et Bizerte.

La ministre a ajouté que d’autres biens fonciers et sociétés appartenant à la famille de l’ancien président seront également mis en vente.

La vente des biens confisqués démarrée

En septembre, l’Etat Tunisien a vendu 30 biens confisqués. La valeur de ces ventes s’élève à 45 million de dinars.

L’ancien ministre des Finances Slim Chaker avait également déclaré que pour l’année 2015, la vente des biens confisqués avait généré des recettes de 52 millions de dinars. Cette somme provenait des 35 biens immobiliers à la disposition du ministère des Finances.

Quant aux ventes récentes, la compagnie aérienne Turkish Airlines a racheté l’avion de l’ancien président de la République pour 181 millions de dinars, somme qui est supérieur à la valeur de l’avion sur le marché mondial, selon Tunisair.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo