Tunisie : Il fournissait aux terroristes les planning des descentes de police

terrorismeUne personne, employée dans la fonction publique, a été arrêtée au cours du mois de décembre pour appartenance à une cellule terroriste.

Ce fonctionnaire avait la capacité de pouvoir informer les terroristes sur les mouvements des unités sécuritaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En effet, cet employé fournissait aux terroristes les planning des descentes policières, a révélé le ministère de l’Intérieur, ce vendredi 6 janvier lors d’un point de presse.

Selon le porte-parole de la Garde Nationale, le colonel Khelifa Chibani, ce fonctionnaire faisant partie d’une cellule terroriste à Enfidha, est suspecté d’avoir fourni des renseignements aux terroristes concernant les descentes menées par les forces de l’ordre.

99 procédures judiciaires pour terrorisme

Par ailleurs, 11 cellules terroristes ont été démantelées au cours du mois de décembre 2016 avec l’arrestation de 62 personnes dans plusieurs régions et quartiers de Tunis, comme la Cité Ettadhamen, Ghardiamou, Sidi Bouzid, Manouba, Jendouba, Gaafour et Enfidha.

Le colonel Chibani a également annoncé l’ouverture de 99 procédures judiciaires pour terrorisme. 4128 personnes recherchées ont été arrêtées, 46 fusils de chasse sans autorisation, 5 pistolets et 21394 munitions ont été saisis.

Les unités de la Garde Nationale ont également déjoué 32 tentative d’émigration clandestine et 567 opérations de contrebande au cours de la même période. Les marchandises saisies ont une valeur de 15 millions de dinars.

Commentaires:

Commentez...