Tunisie : 11 mandats de dépôt contre des membres d’un groupe terroriste

Tunisie : 11 mandats de dépôt contre des membres d’un groupe terroriste

Par -

terroristesLe juge d’instruction d pôle de lutte contre le terrorisme a émis ce mercredi 14 décembre, 11 mandats de dépôts en prison contre des suspects accusés de former une cellule terroriste à Sfax.

Le groupe a été arrêté en possession d’une grande quantité de produits servant à la fabrication d’explosifs, a déclaré ce mercredi 14 décembre 2016 Sofiane Sliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Sliti a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP que l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes à la direction générale de la sécurité nationale d’El Gorjani, a réussi en coopération avec le ministère public et le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à démanteler une cellule intégriste à la ville de Sfax formée par 11 membres.

Il a indiqué aussi que le rôle de la cellule consiste dans l’aide logistique et matériel des éléments terroristes en fuite dans les montagnes tunisiennes. Le groupe fournissait des produits servant à la construction des explosifs. Le groupe faisait des guets-apens pour récolter de l’argent aux groupes terroristes.

Sliti a expliqué que les recherches ont assuré que ce groupe avait pour objectifs de réaliser des opérations à l’intérieur du territoire tunisien.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo