Portfolio « Dreamscapes » de Jo Ann Morning : Onirisme / Fulgurances

jo-ann-morning-1
Crédit : Hatem Bourial

Jo Ann Morning est une artiste américaine qui réside en Tunisie, précisément à Hammamet où se trouvent son atelier, ses ancrages et ses inspirations.

L’exposition « Dreamscapes » de Jo Ann Morning s’est déroulée du 19 novembre au 3 décembre à la galerie Saladin de Sidi Bou Said.

Sous le signe des paysages imaginaires, de la rêverie onirique et de véritables fulgurances, Morning a présenté une quarantaine d’œuvres qui appartiennent à des ensembles distincts fédérés par la peinture ou la gravure.

jo-ann-morning-3
Crédit : Hatem Bourial

Magistrale leçon de technicité, l’exposition de Jo Ann Morning visitait ainsi de nombreuses techniques allant de la gravure vernis mou au monotype collage sur toile en passant par plusieurs techniques mixtes et même des « secrets d’artiste ».

Plusieurs triptyques, des variations de couleurs et des estampes expressives ont fait tout le charme de cette exposition dont nous vous proposons de découvrir quelques œuvres.

Jo Ann Morning devrait être de retour en 2017 avec une exposition sur le thème de la danse et du printemps au Centre culturel international de Hammamet. Elle reviendra également en 2018 à la galerie Saladin avec une collection d’estampes.

jo-ann-morning-2
Crédit : Hatem Bourial

HB

Commentaires: