La Tunisienne Fawzia Zouari remporte le prix des 5 continent de la Francophonie

fawzia-zouariRéunis au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris le 6 décembre 2016, les membres du jury du Prix des 5 continents de la Francophonie ont désigné la lauréate de cette 15e édition.

C’est la romancière tunisienne Fawzia Zouari qui remporte le prix pour son roman « Le corps de ma mère », annonce l’OIF.

Dans ce roman, la narratrice tunisienne raconte ses rapports avec sa mère.

Fawzia Zouari, née au Kef, est une écrivaine et journaliste tunisienne. Docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, elle vit à Paris depuis 1979.

couv-1-le-corpsElle a travaillé à l’Institut du monde arabe – à différents postes dont celui de rédactrice du magazine Qantara – avant de devenir journaliste à l’hebdomadaire Jeune Afrique en 1996.

Parmi ses publications : La caravane des chimères (Olivier Orban, Paris, 1981), Ce pays dont je meurs (Ramsay, Paris, 1999), La Retournée (Ramsay, Paris, 2002), Le voile islamique (Favre, Paris, 2002), Pour en finir avc Shahrazah (Edisud, Aix-en-Provence, 2003), Ce voile qui déchire la France (Ramsay, Paris, 2004), La deuxième épouse (Ramsay, Paris, 2006). Elle participe à de nombreuses émissions de télévision sur l’évolution des pays arabes.

Commentaires: