« Espace jeunesse », l’initiative de l’UE au profit des jeunes Tunisiens

schulz-bce

Le président du Parlement européen Martin Schulz a indiqué, à l’occasion de la visite du président tunisien Béji Caid Essebsi à Bruxelles, que la Tunisie est un modèle  de pluralisme et de tolérance, qui envoie un message fort à un temps où  » certains font nourrir les sentiments de peur et de rejet ».

Peu avant l’allocution du président Caïd Essebsi devant le Parlement européen lors du premier sommet Tunisie-UE, Schultz a déclaré qu’il voit un avenir prospère pour la Tunisie malgré les nombreux défis économiques, sociaux et sécuritaires.

Il a souligné sur l’importance de la jeunesse tunisienne dans les réformes que le pays souhaite mettre en place, soulignant à Caid Essebsi que « la jeunesse est un atout considérable sur lequel vous pouvez compter pour mener les grandes réformes ».

Il s’est félicité, à cet égard, du lancement de la nouvelle initiative de l’Union européenne pour un « espace jeunesse » qui montre la détermination de l’UE à soutenir le développement des talents, des ressources et de la mobilité pour les jeunes tunisiens.

« Nous avons la responsabilité historique de répondre aux attentes légitimes des jeunes tunisiens », a-t-il dit.

Martin Schulz a réaffirmé la détermination de l’UE à construire avec la Tunisie un partenariat privilégié, parce que nous estimons, a-t-il dit, qu’il est temps de traduire de manière durable, tangible et diversifiée le caractère stratégique et irréversible de nos relations, rapporte la TAP.

Commentaires: