Christine Lagarde : « La Tunisie est une histoire d’espoir »

The Global Economic Outlook: Christine Lagarde

Invitée à l’occasion de la tenue de la Conférence internationale de l’investissement, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, a déclaré lors de son allocution que la Tunisie est un pays qui qui offre « d’excellente opportunités d’affaires ».

« La Tunisie est une histoire d »espoir », a-t-elle ajouté.

Elle a réitéré le soutien du FMI à la Tunisie qui continuera « à définir les politiques appropriées pour réaliser la stabilité économique et la croissance », rapporte la TAP.

« C’est le moment aujourd’hui, de construire et d’accompagner les réalisations politiques d’accomplissements et de changements économiques pour créer le futur prospère auquel aspire tous les Tunisiens. […] Il faut doubler le PIB et améliorer le niveau de vie y compris pour les jeunes ainsi que pour les populations qui vivent en dehors des zones urbaines.

[…] Le gouvernement doit agir. Préserver la santé des finances publiques, améliorer l’efficacité et l’effecience des services publics… et maintenir un rythme régulier des réformes sont des tâches cruciales pour les années à venir », a indiqué Lagarde.

Commentaires:

Commentez...