Lancement de la vente des billets électroniques pour les matches de Ligue 1

billets-electroniquesLe Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Tunisienne de football et la Poste Tunisienne ont signé ce jeudi 17 novembre une convention de partenariat pour assurer la vente des billets électroniques.

Cette vente en ligne des billets des matches de Ligue 1 concernera un quota précis à travers « Tunisie Ticket« , site de billetterie en ligne de la Poste Tunisienne et ce par les moyens de paiement électroniques de la Poste Tunisienne et par les cartes bancaires nationales et internationales.

Ce partenariat vise d’abord à moderniser la vente de billets sur internet et surtout à éradiquer le marché noir. La dernière mascarade de la vente des billets de la finale de la Coupe de Tunisie 2016 n’a pas laissé la FTF insensible !

Cette dernière avait même décidé de lancer une concertation pour la vente des billets des matches sur internet. Un projet destiné à mettre fin au phénomène du marché noir et éviter ce qui s’est passé devant les guichets d’El Menzah et du Zouiten avant la finale CA-EST.

Mais en Tunisie, ce n’est pas une innovation. Le CA et l’ESS ont déjà tenté l’expérience avec succès à de nombreuses reprises et ce, depuis 2008… Bien avant la FTF !

L’an passé, le ministère de la Jeunesse et des sports avait signé, un accord de coopération avec le centre international de la sécurité sportive portant sur la lutte contre la violence dans les stades, l’organisation des compétitions sportives et du système électronique de vente des billets qui aurait du être prêt en février dernier.

14993434_567872213398479_5448814092164783392_n

Ce système de billetterie électronique comprend entre autres une base de données sur le spectateur, son identité et son dossier judiciaire éventuel afin d’assurer la sécurité des spectateurs.

La FTF, qui aurait du être pionnière dans ce domaine, va désormais suivre l’exemple des clubs qui ont déjà tenté cette expérience.

Majdoline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, Moez Chakchouk, PDG de la Poste Tunisienne, et Wadii Jarii, président de la FTF, avec la participation des présidents des clubs ont donc signé aujourd’hui cette convention qui lance définitivement – on l’espère – cette procédure en Tunisie pour les événements sportifs.

Commentaires:

Commentez...