Tunisie : Quand les élèves des écoles primaires consomment eux aussi de la drogue

drogue

Le fléau de la consommation de drogue a envahi nos universités et nos lycées secondaires. Des élèves et des étudiants de tout âge consomment les stupéfiants même au sein des établissements éducatifs. Un problème auquel les autorités n’ont pas pu mettre fin jusque là.

Mais ce n’est pas tout. Il s’est avéré que même les élèves des écoles primaires sont eux aussi touchés par la consommation de drogues.

Selon Mosaïque fm, qui cite son correspondant à Zarzis, un jeune homme a été arrêté ce lundi 14 novembre 2016 pour avoir vendu des pilules de drogues à des enfants squattant les écoles primaires de la région de Souihel.

Un des élèves ayant consommé sa drogue a été transféré à l’hôpital après que son état de santé se soit aggravé, indique la même source, citant une source sécuritaire.

Des chiffres affolants

Plus de 25.000 consommateurs de drogue en Tunisie en 2011, plus de la moitié des élèves à travers le pays ont essayé une substance psychotrope, une moyenne de 12 parmi 30 élèves consomment du cannabis dans les lycées tunisiens, selon Wahid Laabidi, commissaire général de l’organisation des Scouts Tunisiens.

Commentaires:

Commentez...