Les déclarations islamophobes de Trump disparaissent de son site web

musulmans-us

Les déclarations de Donald Trump, portant sur l’expulsion des musulmans des Etats-Unis, ont disparu comme par magie du site web officiel du nouveau président américain.

Selon le quotidien britannique The Independent, la nuit où le milliardaire a remporté les élections, la page reliant à sa déclaration xénophobe de décembre 2015 concernant les musulmans a été supprimée. Elle redirige maintenant vers une seconde page qui incite les électeurs à faire un don à sa campagne.

Trump a été longtemps pointé du doigt pour ses déclarations anti-musulmans, où il a dit haut et fort que ces derniers ont « la haine » pour les Etats-Unis. «Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au djihad, et n’ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine».

Il a tout simplement suggéré la «fermeture totale des États-Unis» à tous les musulmans qui souhaitent entrer dans le pays en attendant que «le Congrès agisse».

A rappeler que le candidat républicain Donald Trump a remporté, mercredi 9 novembre, l’élection présidentielle américaine face à la démocrate Hillary Clinton.

Le milliardaire new-yorkais s’est imposé dans la plupart des Etats pivots (« swing states ») comme la Floride, l’Ohio ou la Caroline du Nord. Il a obtenu plus de 270 grands électeurs, majorité absolue nécessaire pour être élu.

Commentaires:

Commentez...