« Les investissements européens en Tunisie vont s’accroitre », Federica Mogherini

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, mardi 1er novembre, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec Federica Mogherini, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Les deux parties ont discuté du soutien de l’Europe à la Tunisie en cette phase de transition, selon l’Agence TAP. Le chef du gouvernement a notamment évoqué le soutien que la Tunisie attend de l’Union européenne pour l’aider à réussir sa transition démocratique et économique.

federica-mogherini
Crédit photo : Présidence du Gouvernement

Pour sa part, Federica Mogherini a affirmé la disposition de l’Union européenne à développer ses relations de coopération avec la Tunisie en matière d’aide à la création d’emploi, notamment dans les régions défavorisées.

Il s’agit, aussi, d’offrir de nouvelles opportunités de formation et d’étude pour les jeunes tunisiens à travers les programmes éducatifs européens et méditerranéens, a-t-elle précisé.

La responsable européenne a indiqué que la Conférence internationale sur l’investissement les 29 et 30 novembre à Tunis verra « une participation massive », notamment des investisseurs privés et des banques européennes.

Les investissements européens en Tunisie vont s’accroitre, a-t-elle dit, notant que des nouvelles formes d’investissement répondant aux exigences de l’étape sont actuellement à l’étude.

Commentaires:

Commentez...