Tunisie : Hausse des violences sexuelles à l’égard des femmes, selon le FTDES

FTDES
FTDES

Le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) a tenu ce mercredi 17 août une conférence de presse durant laquelle il a projeté son rapport mensuel concernant les mouvements sociaux durant les mois de juin et juillet 2016.

Baisse des cas de suicide en Juillet

69 cas de suicide et tentative de suicide ont été recensés par le FTDES au mois de Juin contre 53 au mois de Juillet et 51 en Mai. Les gouvernorats de Tunis (18 cas), Gafsa, Sfax et Kairouan ont connu le plus grand nombre de suicides et tentatives de suicide durant le mois de Juillet 2016, tandis que le gouvernorat de Nabeul (22 cas)était le plus touché durant le mois de Juin.

Une mineure disparité existe entre les sexes avec 29 cas qui proviennent de la gente masculine contre 24 du côté féminin durant le mois de Juillet.

La tranche d’âge la plus touchée concerne les 46-60 ans avec 20 cas de suicides ou tentatives de suicides notifiés, suivie des 26-35 ans avec 16 cas.

Hausse des violences conjugales, familiales et sexuelles

Selon les chiffres présentées dans le rapport du FTDES, les actes de violences ont connu une hausse durant le mois de Juillet dans les espaces publiques et privés notamment sur les routes et dans les espaces virtuels à l’instar des réseaux sociaux.

La violence sexuelle envers les femmes a été assez présente selon le FTDES qui recense également des cas de violences liées au genre à l’encontre des femmes.

Commentaires:

Commentez...