Tunisie : Hausse du taux de croissance économique de 1.4%, selon l’INS

Institut National de la Statistique (INS)
Institut National de la Statistique (INS)

Hedi Saidi, directeur général de l’Institut national de la statistique (INS),  a annoncé ce mercredi 17 août que le taux de croissance économique a connu une hausse de 1,4% durant le deuxième trimestre de 2016.

Le taux de croissance a augmenté durant le deuxième trimestre de cette année de 0,2% par rapport au premier trimestre, alors que des prévisions portent sur la réalisation d’un taux de croissance de 1,8% durant l’année 2016.

Cette amélioration est due à la hausse de la valeur ajoutée des industries manufacturières, suite à l’amélioration enregistrée dans les industries chimiques de 28,9 %, des industries mécaniques et électroniques de 2,7% et ce en dépit du ralentissement des industries agroalimentaires de 0,6% et de l’industrie des matériaux de construction, céramique et verre de 0,4%, selon le DG de l’INS.

Par ailleurs, le secteur économique connait une hausse des services marchands de 1,2 % contre la baisse des services de transport de 1 % et des services hôteliers et de restauration de 5,3%.

Commentaires:

Commentez...