Toutes les femmes arabes rêvent des droits des Tunisiennes : Et nous qu’en faisons-nous?

A quelques jours de la commémoration du Code du statut personnel, il ne fait nul doute que la Tunisie fait figure d’oasis progressiste dans un monde arabe devenu « l’homme malade » de la planète.
Femmes tunisiennes
Femmes tunisiennes
Dans notre pays, depuis 1956, les droits des femmes sont garantis par la loi et nous parlons aujourd’hui de parité alors que les femmes d’autres pays arabes vivent encore la polygamie, l’excision et la marginalisation absolue.
Toutes les femmes arabes rêvent des droits des Tunisiennes mais sont très loin du compte. Pour certaines, leur combat ne fait que commencer alors que pour d’autres, elles sont encore sous le joug de féodaux machistes.
Sachons préserver nos droits et continuons à soutenir le féminisme tunisien. Car, en Tunisie aussi, des progrès restent à faire… Même si les droits de la Tunisienne sont garantis, des voix réactionnaires se font entendre de plus en plus fort, notamment en faveur de la polygamie.
L’opinion ne doit pas rester les bras croisés face à ces assauts inciviques et nostalgiques. Il en va de cette singularité tunisienne dont nous sommes si fiers…

Commentaires:

Commentez...