Jumelage des ministères français et tunisiens de la Culture

Le ministère français de la Culture a annoncé ce vendredi 12 août dans un communiqué qu’un jumelage avec le ministère de la Culture tunisien a été effectué.

« L’Union Européenne et la Tunisie ont retenu la France pour accompagner le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine (MCSP) tunisien dans sa démarche de modernisation et d’adaptation aux nouvelles attentes de la société civile et du monde culturel », s’est félicité la ministre française de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture française
Audrey Azoulay, ministre de la Culture française

Doté d’un budget global d’un million d’euros, ce jumelage se déroulera sur une période de 24 mois (2017-2018). Il se traduira notamment par des missions d’experts français et tunisiens ainsi que des échanges professionnels, basés sur une méthodologie participative de dialogue et de partage d’expérience, peut-on lire dans le communiqué.

Une mission qui permettra au ministère tunisien de se renforcer dans l’animation du secteur culturel et dans la mise en œuvre de sa politique de démocratisation et de décentralisation.

Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de voisinage de l’Union européenne, qui permet à la Commission européenne de soutenir 18 jumelages entre ministères tunisiens et Etats membres.

Commentaires:

Commentez...