Régression du déficit commercial de 1.3% durant les sept premiers mois de 2016

Régression du déficit commercial de 1.3% durant les sept premiers mois de 2016
National
print



Le ministère du Commerce a annoncé dans un communiqué publié mardi 9 août que le déficit commercial de la Tunisie a régressé de 1.3% durant les sept premiers mois de l'année 2016.
Baisse des importations !
Cette régression est due à la baisse des importations (0.7%) à un rythme plus accéléré que les exportations (0.5%), selon le ministère. La baisse des importations est due quant à elle à la baisse continue des importations d'énergie ainsi que la baisse des importations des produits agricoles suite à la régression des prix sur le marché international. De leur côté, les importations des matières premières, des équipements et des produits semi-facturées ont connu une hausse qui varie entre 2.6% et 6.7%. Les exportations des sociétés off-shore sont également en hausse et ont atteint 11.3% contre 1.7% durant la même période de l'année précédente.
Chute des exportations de l'huile d'olive !
Le ministère du Commerce a rappelé que le rendement du secteur du phosphate et des mines s'est amélioré et que ses exportations ont augmenté de 86.8% par rapport à l'année dernière. Les exportations des autres produits ont aussi évolué de 5,6% contre une baisse de 5,9% en 2015, à l'exception des exportations de l’huile d’olive qui ont chuté à 495 MD en 2016 contre 1446,4 MD en 2015.



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant