Fièvre typhoïde à Gabès : La situation s’améliore

typhoide

Une source responsable relevant de la direction régionale de la santé à Gabès a affirmé ce mardi 9 août 2016 que depuis samedi dernier aucun nouveau cas de fièvre typhoïde n’a été enregistré dans la région de Ghannouche.

Dans une déclaration accordée à la TAP, la même source a indiqué qu’au total, 56 cas atteints de cette maladie ont été recensés pendant deux mois, à savoir juin et juillet. Toutes ces personnes ont quitté l’hôpital sans enregistrer aucune complication.

Une campagne a été lancée dans la région de Ghannouch afin de sensibiliser les habitants quant au respect des normes d’hygiènes, l’amélioration du contrôle au niveau des locaux de commerce et du réseau d’assainissement.

Une campagne réussie qui a permis l’amélioration de la situation sanitaire à Gabès, selon la même source.

Les maladies et les épidémies en vogue

Plusieurs maladies ont été enregistrés en Tunisie, des maladies qui étaient éradiquées depuis des années. Manque d’hygiène ? Entassement des poubelles ? Inattention des autorités ? Il faudra bien connaitre la raison.

La maladie de la peste a été découverte chez 37 moutons dans la région de Zaarour, gouvernorat de Bizerte, rapporte Shems fm.

Selon la même source, c’est un éleveur qui a découvert la maladie chez ses animaux et a préféré contacter un vétérinaire qui lui a confirmé le diagnostic.

A priori, la maladie s’est propagée dans la région depuis près de deux mois.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...