La Tunisie, premier pays arabe à accueillir l’exposition « Making Peace-Construire la paix »

making-peace

Pour la première fois de son histoire, la Tunisie accueille l’exposition internationale de photos « Making Peace-Construire la paix ». Une première dans le monde arabe.

Organisé par l’ambassade de Suisse en Tunisie en collaboration avec les ministères de la culture et de l’éducation, le bureau international de la paix, l’organisation mondiale contre la torture et l’Institut arabe des droits de l’homme avec le soutien des ambassades du Canada et du Royaume des Pays Bas ainsi que la Fondation Kamel Lazaar, cet événement vise, depuis 1914, à promouvoir la paix à travers la photographie, cette fois-ci en Tunisie.

A partir de ce jeudi 26 mai 2016, vous pouvez visiter cette exposition, à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis, et découvrir plus de 120 photos prises par des photographes du monde entier, y compris des Tunisiens.

L’ambassadeur de Suisse en Tunisie Rita Adam a déclaré à cette occasion que « l’organisation de cette exposition internationale en Tunisie vise notamment à rendre hommage à la transition paisible et démocratique de ce pays et au rôle essentiel de la société civile dans ce processus de transition ».

I.B.

Commentaires: