Au ministère des Finances, on encourage les fonctionnaires à lire

journaux - webdoAvant la fameuse révolution du 14 Janvier 2011, les employés de la Fonction publique – ministères et autres administrations – bénéficiaient d’un traitement assez particulier, celui de pouvoir lire le journal de son choix grâce aux abonnements.

A titre d’exemple, au ministère des Finances, un cadre avait droit à deux quotidiens et un hebdomadaire tous les jours. Ça, c’était avant la révolution !

Après la révolution, une réduction des abonnements a été opérée au sein de toutes les administrations et un cadre des Finances ne bénéficiait plus que d’un quotidien et un hebdomadaire par jour.

Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que depuis peu, le quota des journaux dans l’administration repart à la hausse. Au ministère des Finances, un cadre bénéficie désormais de trois quotidiens et deux hebdomadaires chaque jour.

Voilà de quoi l’occuper et surtout de quoi l’encourager à lire. Bien-sûr, c’est au détriment de son travail quotidien… Une journée suffit-elle vraiment pour lire cinq journaux ?

A.B.

Commentaires: