Fête de la Rose : L’Ariana a élu sa reine

arina
crédits photos : Municipalité de l’Ariana, Page Facebook

Le gouvernorat de l’Ariana vit, ces jours, au rythme de la fête de la Rose. En effet, ce festival annuel, se tient cette année du 6 au 22 mai 2016, proposant programme varié pour réhabiliter la fleur-icône de l’Ariana et encourager la population à l’adopter et en décorer les balcons, les espaces verts et la façade des magasins.

Hier, dimanche 8 mai, le gouvernorat de l’Ariana en collaboration avec l’association du Jasmin ont organisé, dans une ambiance festive, la soirée finale de l’élection de la reine de la Rose.

D’autres évènements ont eu lieu en marge de cette manifestation unique en Tunisie à l’instar d’un tournoi de Football, un carnaval des couleurs et de l’inauguration d’une sculpture représentative de la Rose de l’Ariana.

scu

Rappelons que plus de 3000 plants de rosiers seront distribués, gratuitement, le 13 mai prochain, au Montazah Bir Belhassan. C’est à ce parc que 42 exposants de Tunisie ainsi que de Palestine et de Chine proposent à la vente, depuis vendredi dernier, une variété de roses et de plantes ornementales et aromatiques et des des essences de plantes.

K.J.

Lire aussi : 

Commentaires: