Changement des horaires scolaires dès l’année prochaine

baccalauréat examenLe ministre de l’Education Néji Jalloul, est revenu ce lundi 2 mai 2016, sur la réforme du système éducatif entamée par son ministère.

En effet, le ministre a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que les mécanismes de cette réforme se dérouleront sur cinq années.

Au sujet des élections des conseils des écoles primaires, le ministre a affirmé qu’elles auront lieu du 2 au 6 mai courant, ajoutant qu’elles permettront d’établir un lien entre les parents et l’école.

Dans un autre contexte, le ministre a indiqué que les horaires scolaires vont changer à partir de l’année scolaire prochaine.

[quote_box_center] »Nous avons le nombre le moins importants de jours d’étude alors que les heures d’école sont trop chargées. Nous devons garantir des cours pour 190 jours d’étude. Mais d’un autre côté, les élèves doivent aussi prendre le samedi comme jour de repos. Les après-midis du mercredi et du vendredi seront consacrés à l’activité culturelle et sportive », a-t-il expliqué.[/quote_box_center]

KJ

Commentaires: