Tunisie : Pluies diluviennes dans plusieurs régions

meteoD’importantes quantités de pluies ont été enregistrées depuis la nuit du mercredi 6 avril dans plusieurs régions de la République, notamment au centre et au Cap Bon.

D’après des photos partagées sur les réseaux sociaux, cette chute de pluies abondante a causé la coupure de plusieurs routes et la perturbation de la circulation dans plusieurs gouvernorats à l’instar de Sidi Bouzid, Kairouan ou encore Mahdia.

أمطار غزيرة في القيروان الحمد لله

Posté par ‎القيروان_ kairouan _ القيراون‎ sur jeudi 7 avril 2016

Mais pour les agriculteurs, ces pluies viennent à point nommé pour sauver une saison agricole marquée par un déficit pluviométrique remarquable.

Prévisions météorologique

Pour sa part, l’institut national de la météorologie (INM) a publié une alerte météo pour faire le point.

On affirme la persistance pour cet après-midi de Jeudi 07 Avril 2016 du temps instable qui sera marqué par des pluies temporairement orageuses et localement intenses sur la plupart des régions nord et centre.

Ces pluies seront importantes avec des cumuls dépassant quotidiennement 60 mm, et ce principalement sur les régions du Sahel, le Cap-Bon et quelques localités du Grand-Tunis ainsi que les gouvernorats de Zaghouan et de Kairouan avec des chutes de grêle localisées et des vents forts dépassant temporairement 80 km/h. L’atténuation de cette instabilité est prévue à partir de la nuit prochaine.

KJ

Commentaires: