Ligue 1 | 20ème J. : Le derby à l’Espérance !

j

Dans un derby qu’elle a outrageusement dominé, l’Espérance, a été le grand bénéficiaire des matches en retard de la 20ème journée.

Le derby de la capitale n’a pas dérogé à la règle. Très disputé mais également heurté, le match phare de la journée a surtout valu pour le suspense qui a dominé les débats du début à la fin.

Un match lancé à vive allure sans calculs ni attentisme. Les « Sang et or » se sont montrés mieux armés en dominant le match de bout en bout.

Mais les Clubistes, loin de démériter, ont résisté, se sont même permis le luxe d’ouvrir le score et auraient pu se montrer plus gourmands mais les deux expulsions (Tka et Iffa) et certaines erreurs tactiques ont déséquilibré l’équipe clubiste.

Une défaite, la dixième de la saison, qui laisse le CA très loin derrière un trio de tête toujours aussi imperturbable. L’Espérance ne lâche rien et le CS Sfaxien qui n’attendait qu’un faux-pas de ses deux concurrents, était déjà au chaud.

Mais c’est l’Etoile qui reste leader. Les poulains de Benzarti ont retrouvé leur première place à la faveur d’une victoire difficile et étriquée face à des Kasserinois qui s’inclinent de justesse… en partie grâce à son gardien.

Les autres rencontres jouées samedi ont également vu l’Espérance de Zarzis retrouver le sourire après sa victoire face au CS Hammam-Lif. Idem pour le Stade Gabésien qui s’est offert l’US Ben Guerdane.

RESULTATS

* Espérance ST – Club Africain 2-1
But : Chamseddine Dhaouadi 45′ – Haythem Jouini 78′ / Ghazi Ayadi 35′
Arbitre : Sadok Selmi

* Etoile S. Sahel – AS Kasserine 1-0
But : Zied Boughattas 73′
Arbitre : Majdi Belhaj Ali

* Stade Gabésien – US Ben Guerdane 2-1
Buts : Youssef Fouzai 82′ (pen.) et 90’+10 (pen.) / Rafik Mednini 90′
Arbitre : Mokhtar Dabbous

* ES Zarzis – CS Hammam-Lif 2-1
Buts : Hamdi Mabrouk 34′ – Emmanuel Gomez 51′ / Maher Ben Seghaier 82′
Arbitre : Rochdi Guezguez

Déjà joués

* AS Marsa – CS Sfaxien 0-1
* JS Kairouanaise – CA Bizertin 0-1
* EGS Gafsa – ES Métlaoui 2-2
* O. Sidi Bouzid – Stade Tunisien 0-0

  • Classement

cl

Commentaires: