Dialogue national sur l’emploi : Neuf ateliers de travail

Dialogue national sur l’emploi : Neuf ateliers de travail

Par -

Recherche d'emploi - photo (tout-actu.com)Hier, 15 mars 2016, s’est déroulée la première journée du dialogue national sur l’emploi. Le premier constat, conclu par les neuf ateliers de travail tenue lors de cette journée, est que la crise de l’emploi que connaît la Tunisie est étroitement liée au modèle de développement, selon la TAP.

En effet, ce modèle de développement mis en place ne permet pas la création d’emplois de manière à « accueillir » un nombre important de demandeurs d’empli et contribuer à faire baisser le taux de chômage. La Fonction Publique a toujours été celle sur qui pesait la plus forte pression pour résorber le nombre de demadeurs d’emplois.

En ce sens, la formation professionnelle au sein des entreprises, la révision du système de l’éducation (que des intervenants ont jugé inadéquat avec les besoins du marché), la protection de la propriété intellectuelle des projets, la promotion de l’infrastructure et l’impulsion de l’investissement s’imposent comme des facteurs clés pouvant présenter des solutions sérieuses au problème de l’emploi.

Les travaux du dialogue national sur l’emploi dureront deux jours au terme desquelles un rapport sera publié pour présenter les véritables maux de la crise de l’emploi en Tunisie et les éventuelles solutions pour la résorber.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo