Ooredoo Tunisie obtient la licence 4G pour 160 millions de dinars

Ooredoo Tunisie obtient la licence 4G pour 160 millions de dinars

Par -

logo 4GOoredoo Tunisie vient d’acquérir sa licence 4G suite à l’appel d’offres lancé par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, pour un montant global de 160 millions de dinars.

Ooredoo récupère ainsi les zones 5 et 6 qu’elle a choisies en priorité (gouvernorats de Kairouan, Tataouine, Kebili et Médenine), selon un communiqué de l’opérateur.

Ooredoo a décidé de lancer la 4G sur les 24 gouvernorats dès le lancement commercial et est techniquement prêt pour couvrir 20% de la population avec la LTE et ce, avant la fin de l’année, comme cela est exigé par la licence.

M.Youssef ElMasri, CEO de Ooredoo Tunisie, s’est félicité de cette acquisition et a déclaré que « le montant alloué à l’acquisition de cette licence n’est que le début d’un long processus d’investissement économique. En effet, Ooredoo réalisera des investissements massifs en infrastructures servant l’ensemble de l’économie du pays et représentant une enveloppe de plus de 200 millions dinars par an sur les trois prochaines années. Cette nouvelle technologie sera en effet un véritable moteur au service de l’entreprenariat et de la croissance« .

Cette avancée technologique sera accompagnée par une consolidation de la stratégie sociétale adoptée jusque-là par la marque avec un focus sur la promotion de l’égalité des chances dans l’accès à la technologie, aux loisirs et à l’entreprenariat ainsi que l’enrichissement de la vie des gens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo