Hollande veut expulser les binationaux qui représentent un danger

passeportsParmi les mesures que souhaite prendre le président français, François Hollande, pour sécuriser la France contre tout risque d’attentat, il y a celle, carrément anticonstitutionnelle, d’expulser du pays, tout détenteur de la double nationalité qui représenterait un danger.

Donc, par définition, un Français qui aurait une origine autre que la française, pourrait être expulsé de son propre pays au lieu d’être soumis à une enquête et jugé comme n’importe quel Français qui menacerait la sécurité du pays.

Pour cela, le chef de l’Élysée doit d’abord modifier la constitution française pour rendre possible la déchéance de nationalité pour les binationaux.

« Nous devons pouvoir interdire à un binational de revenir sur notre territoire, s’il représente un risque. Nous devons expulser plus rapidement les étrangers qui représentent une menace d’une particulière gravité pour notre sécurité »

c’est une proposition que la Droite a réitéré plusieurs fois devant le parlement et qu’aujourd’hui, poussée par la peur du terrorisme, la Gauche reprend à son compte…

S.B

Commentaires:

Commentez...