Le budget de l’Etat pour l’année 2016 estimé à 29,250 milliards de...

Le budget de l’Etat pour l’année 2016 estimé à 29,250 milliards de dinars

Par -

Budget Tunisie - photo (Tap)Le conseil ministériel a approuvé, lors d’une réunion qui s’est tenu aujourd’hui, le projet de loi de finance pour l’année 2016.

Ce projet de loi sera donc soumis prochainement au vote de l’Assemblée des Représentants du Peuple dans les délais prévus par la constitution.

Dans ce projet de loi, le budget de l’Etat a été estimé à 29250 millions de dinars. Soit une hausse de 750 millions de dinars par rapport au budget de l’année 2015.

De plus, et d’après le porte parole du conseil des ministres, Ahmed Zarrouk, un autre projet de loi relatif au prêt octroyé à la Tunisie par la Banque Mondiale à hauteur de 393 millions de dinars (178 millions euros) et qui devra servir à la rénovation des routes, a aussi été approuvé par le conseil.

Par ailleurs, d’après l’agence TAP, il est prévu d’accroître de deux points la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), de 18 à 20% et de 6 à 8%.

Il est question aussi d’élargir le domaine d’imposition de cette taxe en soumettant les institutions publiques, jusque- là exonérées, à la TVA.

Le projet de loi inclut aussi la révision de l’impôt sur plusieurs produits de consommation, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo