Après l’annulation du Trophée des Champions, c’est au tour du Tunisian Moto Tour 2015

Tunisian Moto Tour 2015
Tunisian Moto Tour

La Tunisie est de nouveau sanctionnée pour des questions de sécurité. Après l’annulation du Trophée des Champions du Handball français qui devait avoir lieu à Monastir, c’est une autre compétition qui vient d’être annulée au grand malheur des puristes.

Le Tunisian Moto Tour 2015, rallye moto qui devait conduire les pilotes de Tunis à Douz fin octobre, n’aura pas lieu, les organisateurs « n’étant pas en mesure d’organiser sereinement le Tunisian Moto Tour cette année », ont-ils affirmé.

Cette édition, prévue initialement au mois de mai, avait été décalée au mois d’octobre pour des raisons d’organisation. Elle a été finalement annulée pour des raisons sécuritaires notamment après les retombées des attentats du Bardo et de Sousse.

Les organisateurs se sont vus, en marge des attentats terroristes, dans l’obligation de réexaminer les conditions d’organisation de l’épreuve et en concertation avec le ministère de l’Intérieur, ont décidé d’annuler cette édition 2015.

Voilà comment le terrorisme a encore frappé notamment après la déception des Tunisiens, issue de l’annulation du Trophée des Champions de handball initialement prévu dans la ville de Monastir les 5 et 6 septembre prochains. Il a été délocalisé à Nantes.

La décision de la LNH française de délocaliser ce trophée intervient suite aux récents événements qui ont marqué la Tunisie notamment l’attaque de Sousse qui a fait 38 morts et l’entrée en vigueur de l’état d’urgence.

La Tunisie a déjà accueilli les deux précédentes éditions à Sousse en 2013 et à Monastir en 2014. Dommage !

Commentaires: