Incident raciste à l’aéroport Tunis – Carthage ?

Incident raciste à l’aéroport Tunis – Carthage ?

Par , Hatem Bourial -

tabassage par la police tunisienne d'un citoyen sénégalaisUn article du site d’informations sénégalais seneweb.com enflamme la toile dans le pays de Senghor. Assorti d’une vidéo, cet article témoigne, selon le site, du tabassage par la police tunisienne d’un citoyen sénégalais, présenté comme étant un diplomate [Il s’agit en fait du deuxième conseiller de l’ambassade du Sénégal en Tunisie]. L’incident s’est passé, selon le site, il y a deux jours.

Les internautes tunisiens ont vite pris le relais de leurs homologues sénégalais pour dénoncer unanimement le racisme dont fait souvent preuve la société tunisienne à l’égard de nos amis de l’Afrique de l’Ouest, résidents en Tunisie.

Ces brutalités policières visaient-elles un diplomate ou un simple citoyen ? Ce point reste confus. Toutefois, il est inadmissible d’avoir des échanges aussi musclés avec des gens à cause de la couleur de leur peau et sans considérer leur statut de personne invitée en Tunisie, comme l’a indiqué un témoin oculaire cité par seneweb.
Franchement scandaleux !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo