Les « Managed services » nouvelle offre proposée par GlobalNet

Les « Managed services » nouvelle offre proposée par GlobalNet

Par -
GlobalNet a organisé son premier séminaire dédié aux entreprises, ce mardi 5 mai aux Berges du Lac. En partenariat avec Fortinet, ils ont annoncé le lancement de Managed Services, qui permettront aux entreprises d’améliorer leur connectivité et leur sécurité.

Globalnet offre désormais à ses clients une offre qui leur évite des problèmes de sécurité, de configuration ou de connectivité. Hafedh Ben Fakhet, Business development manager au sein de Globalnet a défendu ce nouveau concept lors du séminaire dédié aux entreprises :

Les entreprises pourront réduire leurs coûts d’acquisition, de maintenance et de mise à jour tout en ayant des services conformes aux normes internationales. Les services permettront d’améliorer la sécurité et d’éliminer le trafic indésirable. Gnet Business est le premier fournisseur internet à proposer ces services.

GlobalNet (2)
Webdo | Khaled Nasraoui
Cinq nouveaux services pour les entreprises

Cinq services seront mis à la disposition des entreprises grâce aux Managed Services.

Tout d’abord un GPN indépendant des opérateurs pour les entreprises qui ont plusieurs sites et qui souhaitent améliorer leur performance et ne pas surcharger leur connexion.

Le second service est un anti-spam qui bloque les menaces et améliore la bande passante.

Le troisième est dédié à la protection des serveurs webs.

Le quatrième service permet quant à lui de surveiller les requêtes et les attaques quotidiennes du DOS (l’attaque par déni de service est une attaque informatique rendant un serveur web indisponible).

Enfin, le dernier service est un contrôleur Wifi qui permet la centralisation de la configuration et évite la configuration manuelle.

La cybercriminalité plus forte que le trafic de drogue

Le  Director Systems Engineering chez Fortinet, Christophe Auberger a souligné le danger de la cybercriminalité :

Je ne cherche pas à faire peur mais il faut savoir que la cyber-criminalité génère plus d’argent que le trafic de drogues. Il est donc nécessaire de se mettre à l’abri car le risque est vraiment gros.

La Tunisie est un pays touché par la cybercriminalité bien qu’aucune loi ne soit effective pour lutter contre ce phénomène.

Elodie Potente

Commentaires: