Libye : Il existe une coordination entre la Tunisie et l’ONU, selon Bernardino León

bernardino Leon - BCE
Bernardino Leon recç par Beji Caid Essebsi | Photo : Présidence de la République

Le président de la république Beji Caïd Essebsi a rencontré ce mardi 21 avril 2015 au palais de Carthage  le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye , Bernardino León.

Au terme de cet entretien, León a confirmé l’existence d’une coordination complète entre la Tunisie et l’ONU pour parvenir à une solution pacifique en Libye et mettre un terme à la violence et aux actes terroristes, selon un communiqué de la présidence de la république.

Il a également souligné le rôle central des états voisins et limitrophes de la Libye ainsi que l’importance de la communication entre les partis du pays afin de résoudre la situation sécuritaire et humaine critique et de prévenir ses répercussions sur la région.  

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. Elle est dirigée par deux gouvernements et deux Parlements, Fajr Libya et Al Karama.

Bernardino León est le Représentant spécial et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye. Il a récemment parrainé  des négociations au Maroc entre les parties du conflit libyen.

Elodie Potente

Commentaires:

Commentez...