Latifa Lakhdher, une écrivaine choisie comme ministère de la Culture

Latifa Lakhdher, une écrivaine choisie comme ministère de la Culture

Par -
Photo : rcinet.ca
Photo : rcinet.ca

Latifa Lakhdher a été choisie par Habib Essid au poste de ministre de la Culture. Mme Lakhdher est écrivaine. Elle est auteur, entre autres, de « Les femmes au miroir de l’orthodoxie Islamique » (Editions de l’Aube ( mai 2007).

Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Tunis, elle est spécialiste de la pensée musulmane. Entre 1991 et 2000, elle a enseigné l’histoire à l’Institut supérieur de civilisation islamique (Tunis). Elle a aussi travaille à l’Unité de recherche « Histoire économique et sociale » au sein de la faculté des Sciences humaines et sociales de Tunis.

Désigné par le parti Nidaa Tounes pour succéder à Mehdi Jomaa, Habib Essid a annoncé ce vendredi 23 janvier 2015, la composition du gouvernement.

Conformément à la constitution, le nouveau gouvernement, formé par Habib Essid, devra obtenir la confiance de la majorité absolue, c’est-à-dire 109 voix minimum, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et ce après avoir présenté un bref exposé de son programme devant les membres de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo