Moncef Marzouki renonce aux cadeaux reçus des chefs d’Etats au profit de...

Moncef Marzouki renonce aux cadeaux reçus des chefs d’Etats au profit de l’Etat tunisien

Par -
cadeaux Marzouki (page facebook presidence de la republique)
Photo : page Facebook Présidence de la République)

La Présidence de la République annonce, ce mercredi 31 décembre, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le président sortant Moncef Marzouki a décidé de renoncer officiellement aux cadeaux et présents reçus durant ses trois années de présidence de la part des chefs d’État et souverains, au cours de ses visites officielles, et ce au profit de l’État tunisien.

La Présidence de la République publie un document signé par Moncef Marzouki et adressé au ministère de l’Economie et des Finances, dans lequel il s’engage à renoncer à tous ces présents qui lui ont été offerts ainsi qu’aux membres de sa famille au profit de l’Etat tunisien.

« J’ai reçu un certain nombre de présents précieux de la part de présidents et souverains de pays frères et amis au cours des visites que j’ai effectuées dans ces pays. Ce sont des offrandes qui m’ont été offertes à moi et aux membres de ma famille. Et en signe de gratitude, envers ce peuple grandiose qui m’a accordé sa confiance et m’a octroyé l’honneur d’accéder à la présidence de République durant cette période transitoire au cours de laquelle la constitution a été élaborée, je renonce à la totalité de ces offrandes (…) en faveur de l’Etat tunisien. »

10898221_824265954298130_4639693623352086263_n

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo