Les enseignants du secondaire menacent d’arrêter les cours

Lycée Tunisie (photo - babnet)Les enseignants du secondaire ont pris la décision d’arrêter les cours à partir de ce lundi 8 décembre. C’est ce qu’a déclaré Morched Idriss, membre du syndicat général de l’enseignement secondaire, relevant que cet arrêt se poursuivra « jusqu’à ce que le ministère de l’Education revienne sur sa décision de déduire les deux jours de grève, observée, les 26 et 27 novembre 2014 », rapporte l’agence TAP.

Morched Idriss, le syndicat a décidé, suite à sa réunion de ce vendredi 5 décembre au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), et après consultation avec les syndicats régionaux de l’enseignement secondaire, d’arrêter les cours dans les collèges et les lycées, pour protester contre ce qu’il a qualifié de « politique de bras de fer du ministère ».

Cette décision fait suite aux mesures prises par les directions régionales de l’Education de Tunis, Ben Arous et Sousse de déduire des salaires des enseignants, les deux jours de grève. Le syndicat général de l’enseignement secondaire estime que « cette attitude est un défi de la part du ministère face au militantisme des enseignants, une attaque contre le travail syndical dans le secteur de l’éducation et une offense à la dignité de l’éducateur ».

Commentaires: