Tunisie : L’ODC appelle au gel des prix en 2015

ODCL’Organisation de défense du consommateur (ODC) appelle, dans un communiqué rapporté ce lundi 1er décembre par l’agence TAP, à ne pas augmenter les prix ou à ne pas lever la subvention et met en garde contre les retombées de toute décision d’augmenter les prix des produits de base, des hydrocarbures, de l’électricité, du gaz et de l’eau.

Dans ce communiqué, l’ODC appelle à ne pas augmenter les prix ou à lever la subvention avant de parvenir à un accord final avec toutes les parties sur les détails concernant la technique de ciblage qui sera adoptée en matière de subvention concernant notamment les catégories moyenne et démunie.

En réaction aux informations officielles gouvernementales et non officielles sur une levée de la subvention de plusieurs produits et services de base, l’ODC recommande une révision profonde de plusieurs articles inscrits dans le cadre de la loi de finances 2015.

Et d’ajouter que cette révision devra prendre en considération la détérioration du pouvoir d’achat et le taux d’inflation, outre la baisse des prix de l’énergie et la stabilité relative des prix des produits alimentaires au niveau mondial et l’amélioration de 5,8% du rendement de la fiscalité des finances publiques pour l’exercice 2015.

L’ODC a, dans le même cadre, appelé à une accalmie au cours de l’année 2015 qui consisterait en le gel des prix des produits et des services en plus de la garantie de l’appui inconditionnel des organisations professionnelles.

Commentaires: