Handball (8ème J.) : Les leaders face aux outsiders

Hand butSPORT | La huitième journée du championnat de Tunisie, qui se joue aujourd’hui, devrait confirmer la domination des deux leaders même s’ils devront en découdre avec des outsiders candidats au play-off.

Commençons d’abord par la poule « A » où l’Espérance, qui accueille El Makarem de Mahdia bien placé pour le play-off surtout après son succès remporté mercredi devant le CS Sakiet Ezzit sur le score de 23-15, devrait l’emporter même si les Fatimides semblent avoir retrouvé leur moral.

Le dauphin étoilé sera lui à l’épreuve du déplacement à la banlieue de Tunis à l’Ariana où il cherchera les trois points, chose que leurs qualités qui devraient leur permettre d’atteindre même si l’ASH Ariana ne partira pas battue d’avance.
Enfin, le CS Sakiet Ezzit récoltera les trois points sans jouer après le forfait général du SCBA.

Dans la poule « B », le Club Africain reçoit l’AS Teboulba, l’un de ses deux dauphins. Les camarades de Bennour, en grande forme, partent largement favoris devant les poulains de Riadh Sanaa même si ces derniers ont démontré de belles qualités

L’autre dauphin des Clubistes, l’AS Hammamet, effectuera un périlleux déplacement à Moknine pour y affronter le Sporting local qui essaie de quitter la lanterne rouge. Un macth équilibré en perspective entre deux équipes aux ambitions opposées.

Reste que la rencontre qui parait la plus passionnante sera celle qui mettra la JS Kairouanaise à l’EBS Beni Khiar. Les Capbonais ont repris du poil de la bête avec deux succès consécutifs dans leur salle mais reste fragilent à l’extérieur. Les Aghlabides partent légèrement favoris quand même.

 

Programme

Poule A
Salle Zouaoui (18h00) : EST-EMM (Arb. : Khiari et Boughrara)
Salle de l’Ariana (15h00) : ASHA-ESS (Arb. : Béji et Farah)
SCBA-CSSE : annulé

Poule B
Palais des Sports d’El Menzah (16h00) : CA-AST (Arb. : Gargouri et Nasri)
Salle de Moknine (16h00) : SCM-ASH (Arb. : Krichène et Makhlouf)
Salle de Kairouan (16h00) : JSK-EBSBK (Arb. : Jribi et Jribi)

Abou Aymen

Commentaires: