Opération Oued Ellil : « 37 éléments terroristes » arrêtés, annonce le ministère de...

Opération Oued Ellil : « 37 éléments terroristes » arrêtés, annonce le ministère de l’Intérieur

Par -
Armes saisies. Seule la chaine nationale a eu la possibilité de filmer cela.
Armes saisies à Oued Ellil. Seule la chaine nationale a eu la possibilité de filmer cela.

Le ministère de l’Intérieur, ce mercredi 29 octobre, l’arrestation de « 37 éléments terroristes » suite à l‘opération de Chabaou à Oued Ellil dans le gouvernorat de la Manouba. Un « groupe terroriste » a été éliminé, lit-on sur la page Facebook officielle du ministère de l’Intérieur.

C’est l’unité nationale des enquêtes dans les crimes du terrorisme de la Garde nationale qui a effectué ces arrestations d’après le ministère. Des kalachnikovs et une grande quantité de munitions et d’équipements informatiques ont été saisis après consultation du procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis.

« Il s’est avéré, suite à l’enquête, que ces éléments terroristes planifiaient une attaque contre des institutions vitales et la mise en échec du processus électoral dans le pays », affirme-t-on dans le communiqué.

Depuis le 24 octobre, les voisins ont signalé l’arrestation de plusieurs habitants de Oued Ellil.

Cellules terroristes à Tataouine et à Sfax

L’unité de la Garde nationale a également arrêté 7 personnes qui dirigeaient deux cellules terroristes dans les villes de Tataouine et Sfax. Ces cellules œuvraient pour faciliter le voyage de jeunes tunisiens, de manière clandestine, vers la Libye, la Syrie et l’Irak.

« L’enquête est actuellement en cours en attendant qu’ils passent devant le juge », affirme le ministère.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo